Catherine LEMORTON déboutée de sa plainte en diffamation

C’était il y a seulement trois ans, mais comme cela paraît loin maintenant !

En ces temps reculés, la présidente de la commission des affaires sociales de l’époque, Catherine LEMORTON, pouvait insulter à la radio les médecins libéraux, laisser entendre qu’ils laissaient mourir les patients… et porter plainte contre eux en diffamation !

Certains avaient en effet eu l’outrecuidance de rapporter ses propos sur les réseaux sociaux. Comme un écho en quelque sorte, par le biais d’articles (UCDF UFML) et, pour l’union des chirurgiens de France, d’une vidéo.

Voici la vidéo visée par la plainte en diffamation :

Catherine LEMORTON et la médecine libérale

 

 Le tribunal d’instance de Toulouse vient ce 20 juin 2017 de débouter Catherine LEMORTON de sa plainte en diffamation, de la condamner aux dépens et de lui infliger une amende de 1€ pour procédure abusive.

 Les docteurs Jérome MARTY (UFML) Philippe CUQ (UCDF et le BLOC) et Xavier GOUYOU BEAUCHAMPS (UCDF et Le BLOC) ont donc été relaxés. Dès réception par l'UCDF, la décision du tribunal sera mise en ligne sur cette page Web.

Avant qu’elle ne disparaisse totalement des radars, puisqu’elle vient d’être sèchement battue au premier tour des élections législatives, voici une rétrospective en cinq vidéos de quelques faits d’armes de l’ineffable Catherine...

_____________________________________________________________________

.

1   Maths bêtises et vidéo

Alors qu’aujourd’hui l’assemblée nationale accueille en son sein le mathématicien Cédric VILLANI, médaillé Fields --respect-- il paraît incroyable qu’il y a seulement cinq ans on ait pu nommer à la présidence de la commission des affaires sociales une députée qui ne savait pas compter jusqu’à 2.

Et pourtant…

#PasLeNIveauCM2

Maths bêtises et vidéo

_____________________________________________________________________

2   Je sais rien mais je dirai tout

Reprocher à des citoyens de ne pas faire quelque chose que la loi leur interdit… Absurde ? Oui. Surtout quand on est chargée d’écrire la loi !

Encore faut-il la connaître, ce qui n’était pas le cas de Catherine Lemorton.

#Incompétence

Je sais rien mais je dirai tout

 _____________________________________________________________________

3   Lemorton se scandalise

Prendre argument des assassinats terroristes à Charlie hebdo pour s'offusquer de la liberté de caricature au sein d'une manifestation publique. Paradoxal ? Oui.

Catherine Lemorton avait encore frappé.

#ViergeEffarouchée

Lemorton se scandalise 

 _____________________________________________________________________

4   Catherine et les franchises

Lorsqu’ils étaient dans l’opposition, Catherine Lemorton et les députés PS brandissaient à l’Assemblée Nationale des pétitions contre les franchises médicales. Ça ne les a pas empêché de voter une loi qui prévoit le prélèvement direct du montant des dites franchises sur le compte bancaire des assurés sociaux.

 #FoutageDeGueule #hypocrisie

Catherine et les franchises 

 

_____________________________________________________________________

 

5  Condamner l'écho

Catherine LEMORTON a donc essayé de faire condamner l'écho pour diffamation. Elle a échoué.

#BienFait   #FautPasPousser

Condamner l'écho

Echo de Lemorton decision

_____________________________________________________________________

 

Deux des actrices principales de cette période de cinq ans d'ostracisme antilibéral viennent de disparaître, puisque outre Catherine LEMORTON,  Marisol TOURAINE vient d'être sèchement battue au deuxième tour des élections législatives. Son nom était cité pour éventuellement prendre la suite de Catherine LEMORTON à la présidence de la commission des affaires sociales.

De Charybde en Scylla

Les professionnels de santé, toutes professions confondues, médecins, dentistes, infirmières, kinés etc... ont participé avec les militants socialistes locaux trompés et les militants d'en Marche! désabusés à l'éviction de l'ancienne ministre de la santé, l'opportuniste à la veste réversible. Comme le chantait Jacques Dutronc : à la prochaine révolution, elle retourne son pantalon !

Chez les médecins, on retrouvait en première ligne l'UFML et le BLOC, comme l'a noté le quotidien du médecin.

Comme quoi le vote médical n'est peut-être pas un mythe...

Dans quelques jours, une ou à un député(e) arrivera à la présidence de la commission des affaires sociales. Maintenant que le pire a été évité, espérons que les députés choisiront le meilleur !

 #BonneChanceAVous     #CaPeutDifficilementEtrePire 

 
Xavier GOUYOU BEAUCHAMPS
sec gén du BLOC et de l'UCDF

 

UCDF - PREMIER SYNDICAT CHIRURGICAL FRANÇAIS
MEMBRE FONDATEUR DU SYNDICAT REPRÉSENTATIF LE BLOC UNION AAL-SYNGOF-UCDF

UCDF - Union des Chirurgiens De France

9 rue Ernest Cresson - 75014 PARIS
Tel: 01 45 42 40 40