Renouveau syndical

COMMUNIQUE         27 octobre 2020

Renouveau syndical pour les médecins spécialistes

 

Les modalités de représentativité des médecins spécialistes ont changé pour les élections professionnelles de 2021 :  les praticiens du bloc opératoire, qui disposaient jusqu’à maintenant d’une représentation séparée, sont regroupés avec les autres spécialistes médicaux.

Tenant compte de cette nouvelle donne, le syndicat Avenir SPE et le syndicat LE BLOC ont décidé de faire front commun pour répondre aux nombreux enjeux spécifiques de l’exercice libéral spécialisé, en cabinet comme en établissement de soins.

Les deux syndicats conserveront leur identité spécifique, mais leur union sur une liste électorale commune permettra une forte représentativité et une meilleure audience auprès des tutelles.

Dans les prochaines semaines, l’union AVENIR SPE - Le BLOC présentera son programme :

  • Actualisation tarifaire,
  • Refonte de la nomenclature CCAM,
  • Accès au secteur 2,
  • Redéfinition des relations avec les ARS et les établissements.

L’union œuvrera pour redonner toute leur places aux spécialistes libéraux, qui réalisent un maillage territorial capital pour la santé des Français.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Contacts :

LE BLOC - Christine Morges + 33 6 08 25 67 76 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

AVENIR SPE : Thomas Declimens +33 6 14 50 15 84  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

LE BLOC, union syndicale de l’AAL (Syndicat de médecins Anesthésistes Réanimateurs Libéraux) – du SYNGOF (SyndicatNational des Gynécologues Obstétriciens de France) – de l’UCDF (Union des Chirurgiens de France) est le premier syndicatreprésentatif des anesthésistes, gynécologues obstétriciens, et chirurgiens de France. LE BLOC est signataire de la convention avec l’UNCAM en 2016. Il est le deuxième syndicat des médecins spécialistes libéraux Français.

 

AVENIR SPE : Syndicat de médécins spécialistes depuis 1975, Avenir Spé sésulte de la volonté des médecins spécialistes en janvier 2020 d’en découdre avec une représentation polycatégorielle, et de réprésenter spécifiquement les attentes de la médecine spécialisée.

 

 

 

UCDF - PREMIER SYNDICAT CHIRURGICAL FRANÇAIS
MEMBRE FONDATEUR DU SYNDICAT REPRÉSENTATIF LE BLOC UNION AAL-SYNGOF-UCDF

UCDF - Union des Chirurgiens De France

9 rue Ernest Cresson - 75014 PARIS
Tel: 01 45 42 40 40